harpes
Originaire de Bretagne, Nikolaz Cadoret est un musicien aux multiples facettes : formé sur la harpe celtique auprès de Dominig Bouchaud, Katrien Delavier ou Janet Harbison, il est également diplômé de la Hochschule de Zürich en harpe classique et a étudié aux côtés de Evelyne Gaspart, Catherine Michel ou Xavier de Maistre. Lauréat de prestigieux concours internationaux (Reinl Stiftung, Bloomington...) il travaille pendant plusieurs années comme harpe solo en Allemagne et notamment au Komische Oper Berlin.
En parallèle, il développe un travail sur l’improvisation et la rencontre entre différentes pratiques artistiques au sein du Collectif Polop dont il est l’un des fondateurs. Il anime réguliè- rement des stages de musique traditionelle et improvisée dans divers pays européens. Depuis Janvier 2013, il est professeur au Conservatoire de Brest.
Nikolaz Cadoret propose ainsi un discours inspiré par ses rencontres dans de multiples univers musicaux, du classique à l’improvisation, en toute liberté.
flûte traversière
Flûtiste de formation Jazz, Jérémie Mignotte se produit aujourd’hui autant en musique traditionnelle qu’en musique improvisée. Membre du label Mustradem, il travaille avec des groupes de musiques à danser (Djal, LesDoigtsDeCarmen), de musique irlandaise (Goltraige) et de musique improvisée (DoorAlan4, Anne Niepold).
Il collabore également avec des comédiens, des plasticiens et des danseurs contemporains.
Sa flûte traversière classique, une lutherie en bois avec un clétage moderne, est un instrument original grâce auquel il a pu développer un son personnel et des modes de jeu inattendus.
Pédagogue, il encadre aussi des ateliers de flûte, de musique d’ensemble et d’improvisation. Il a déjà enregistré plus d’une trentaine d’albums dont la moitié avec ses propres formations.